Tous mes textiles pour le corps ou utilisés au quotidien sont tissés à la main en coton biologique, cotonlin, lin ou laine locale ou Française.
Être confortablement enveloppé dans un tissu est un de mes péchés mignons. Apparemment, je ne suis pas la seule ! Ces châles servent à cela, à vous lover dedans au moindre frimât, ou juste pour se sentir bien au quotidien.
L’avantage d’une pièce tissée artisanale comme celle-ci est qu’elle peut aussi vous accompagner à la plage, en pique-nique, décorer un fauteuil, un meuble ou être soigneusement enroulée jusqu’à la saison prochaine.
Le châle de maternité vient soutenir la grossesse et/ou accueillir la naissance, comme outil de travail d’accompagnantes en péri-natalité… Prendre le temps de tisser et de se relier à l’Autre pour ces châles est un moment merveilleux
L’idée que nous puissions utiliser au quotidien au sein de nos maisons des pièces artisanales, faites en France par des gens passionnés, est une valeur qui m’est chère.
Des serviettes, des tasses, des paniers, des couteaux, des jouets.. à contre-courant d’une société consumériste, cette démarche vibrante donne un réel sens et une réelle valeur aux plus simples choses du quotidien tout en honorant le travail des artisan.e.s
J’aime véritablement tisser des petites serviettes, des torchons, des serviettes d’invités pour vos intérieurs.